Grâce aux progrès scientifiques réalisés au cours des dernières années, il est tout à fait possible à présent de faire un bronzage instantané sans s’exposer au soleil. Le bronzage sans UV est un procédé facile et rapide qui vous permet d’avoir le teint de peau dont vous avez toujours rêvé. Cela dit, quelques points essentiels ne sont pas à négliger pour obtenir des résultats des plus satisfaisants. Lisez cet article pour en apprendre plus à ce sujet.
Ne négligez surtout pas la préparation de votre peau avant un bronzage sans UV
Un réflexe que vous devez avoir est de faire un gommage ou une exfoliation afin de se débarrasser de toutes cellules mortes qui se trouvent sur votre peau. Juste au cas où, il n’est pas question ici de poncer votre peau de manière brute, ce qui ne fera que provoquer le résultat inverse. À la place, il est hautement recommandé d’utiliser un exfoliant doux comme les produits de Marc Inbane qui ne comportent pas de formules chimiques.
L’application de ces alternatives naturelles se fait avec des mouvements circulaires et légers, n’endommageant pas ainsi votre peau. Toujours dans l’optique de conserver le bien-être de votre peau, il est préférable de procéder à une exfoliation régulière, mais légère.
Aussi, une exfoliation réussie implique une bonne hydratation qui permet de refermer convenablement vos pores. Dans le cas où vous avez la peau plutôt sèche, n’hésitez pas à utiliser une crème riche. Pour un aspect bien uniforme de la peau, optez pour des compléments alimentaires solaires.
Évitez tout sport ou activité nautique pendant 6 h
La solution de bronzage sans UV dispose de fines particules, ce qui fait que le résultat sera immédiat. Si la couleur produite est encore visible jusqu’à la prochaine douche, celle des agents autobronzants se développe au cours des 6 heures qui suivent le bronzage. De ce fait, ne faites pas d’activités physiques intenses qui peuvent provoquer une importante quantité de sueurs. Vous l’aurez peut-être déjà compris, le non-respect de cette règle pourrait avoir des répercussions négatives sur l’uniformisation de votre bronzage.
Bon à savoir : vous serez toujours libre de faire des petites promenades sans que cela ne puisse endommager votre bronzage.
Les habits que vous devez porter
L’autobronzant se base d’un composant appelé « Dihydroxyacétone » qui a une réaction avec les protéines de la peau et non avec les tissus des vêtements. Cela signifie que ces derniers ne seront pas tachés.
Toutefois, quelques autobronzants disposent d’une poudre bronzante, une substance cosmétique qui peut provoquer un phénomène de coloration sur vos vêtements. De ce fait, il est préférable de porter des habits sombres, après une séance de bronzage sans UV. Dans le cas où vous n’avez pas fait attention, les vêtements touchés par la poudre bronzante peuvent facilement être lavés à 30 °.
Choisissez bien le centre où vous allez faire votre bronzage sans UV
Même si de nombreux établissements peuvent vous aider à bronzer votre peau sans la moindre exposition au soleil, la qualité des services peut différer d’un centre à un autre. C’est pourquoi il faut bien prendre le temps de choisir le bon centre pour votre bronzage.
Parmi les facteurs à prendre en compte, il y a le choix de l’autobronzant, le nombre de douches qui y sont présentes ou encore la maintenance des appareils. Avant d’opter pour un centre, ayez le réflexe de consulter les avis des clients et/ou de votre entourage.
No Comments