Tourisme

La Namibie : Vivre une toute nouvelle expérience de voyage

30 janvier 2020

Vous avez décidé de vous rendre en Namibie pour les prochaines vacances ? Dans ce cas, préparez-vous à vivre un rêve, les yeux ouverts. Effectivement, le pays renferme de nombreux trésors offerts par dame nature. Vient s’ajouter à cela la beauté des paysages qui se trouvent à chaque coin du territoire. Avec une bonne préparation, vous allez vivre des moments inoubliables.

Découvrir des endroits qui donnent l’envie d’y refaire un tour à l’avenir

En venant en Namibie, il est indispensable de passer par le « Fish River Canyon ». Ce site est classé second si l’on compare la taille. Plus précisément, elle se positionne après le « Grand Canyon du Colorado ». Vous serez étonné par la grandeur des gorges qui s’y trouvent. En outre, prenez le temps d’apprécier les plantes qui décorent les lieux. Ajouté à cela, il faut reconnaitre que le panorama offert par l’endroit offre un pur plaisir pour les yeux.

Mis à part cela, il vous est possible de faire un tour par la réserve d’Etosha qui renferme des paysages époustouflants. Elle est en grande partie recouverte par le « pan » qui est un lac asséché très apprécié par les touristes. D’un autre côté, vous aurez l’opportunité d’apprécier sa végétation formée par des épineux. Viennent compléter cela les mopanes ainsi que de nombreuses races d’animaux qui sont dans leur état sauvage.

Faire de nouvelles rencontres tout en profitant de la générosité de la nature

Vous n’avez jamais vu les Himbas par le passé ? Si cela vous tente, il suffit de vous rendre dans la région du Kaokoland, se situant au nord du pays. Plus précisément, ces hommes habitent Opuwo. Considéré comme des pasteurs, vous aurez la chance d’apprendre un plus sur leur mode de vie ainsi que la manière dont ils prient avec les fidèles. Une expérience que vous ne risquerez pas d’oublier dans les prochaines années.

Le voyage en namibie peut aussi vous amener jusqu’à Swakopmud ou à WalvisBay. Ces endroits sont connus pour la possibilité d’y faire du kayak de mer. Mis à part cela, le séjour sera aussi le moment idéal pour admirer le lagon de Pelican Point. Vous y trouverez de nombreux animaux qui vous accueilleront bien à condition d’adopter les bons gestes. On peut citer parmi ces espèces les chacals ainsi que les flamants roses.

Finir le voyage en beauté à travers des sites propices au bien-être

En plus d’être plus verdoyant et luxuriant, le parc national de Waterberg est une destination obligée sur les terres namibiennes. Localisé au nord du pays, il vous est parfaitement possible d’y dormir un soir pour apprécier pleinement la beauté des lieux. À noter que le site se trouve sur la route qui mène de Windhoek à Etosha. Plus précisément, vous le trouverez au niveau d’un plateau surélevé du Kalahari.

Ceux qui ont aimé voyager en Namibie ont fait un passage à Sesriem. L’endroit est connu pour son canyon ainsi que la rivière dont il dispose. Autrement dit, vous aurez le temps nécessaire pour programmer une randonnée inoubliable. Vous allez plonger au cœur de nombreux paysages parfaits pour la détente. Ainsi, vous oublierez facilement tous vos soucis.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply