Que ce soit pour les passionnés de grandes dunes ou les amateurs de la montagne, Arménie est toujours prête à satisfaire les visiteurs, quelle que soit la saison. Les routards pourront effectuer une randonnée afin de profiter pleinement de la beauté de paysages et de faire d’étonnantes rencontres lors de leur halte. Cette activité vous permettra de découvrir divers édifices remarquables durant votre voyage en Arménie. Les magnifiques monuments et des œuvres architecturales les plus intéressants en Erevan. Alors préparez-vous pour un voyage en Arménie pour conduire à ses merveilles et découvrir ses innombrables attractions. En chemin, vous repérez de magnifiques villages et des paysages spectaculaires.
Aventure dans le mont d’Ararat
Le mont Ararat est la plus grande montagne d’Arménie, avec une montagne enneigée composée de deux montagnes volcaniques et est considérée comme une montagne sacrée. Le trekking de cette chaîne est principalement dédié à l’ascension des plus hauts sommets de Turquie, culminant à 5137 m et se déroule généralement en mode alpin de fin septembre à début octobre. Le voyage a commencé dans la ville de Dogubayazit dans l’est de la Turquie, a suivi la route vers l’Iran, laissant la route au village d’Eli. Dans cette région sauvage, campements nomades traditionnels, bergers et éleveurs de chevaux vous accueillent avec l’hospitalité traditionnelle. Ce voyage est particulièrement intéressant pour ceux qui veulent découvrir un mode de vie très différent dans un paysage totalement époustouflant.
Une balade dans le capitale Erevan
Lors de votre voyage en Arménie, le passage dans la capitale Erevan constitue un moment fort pour votre voyage. Cette magnifique capitale regorge de nombreuses attractions touristiques pour enchanter ses visiteurs. A l’arrivée dans la ville, la première surprise est le plan de ses rues. Le centre-ville se distingue clairement, abritant des rues à angles droits et entouré d’une avenue en cercle quasi parfait. Les bâtiments sont séparés les uns des autres par des larges trottoirs, des arbres, des bancs et des terrasses de cafés. La couleur rose donne par ces bâtiments en pierre volcanique offre une charmante décoration pour la ville. Commencer le circuit dans cette ville pour la découverte du musée d’histoire de l’Arménie, l’un des principaux musées en Arménie et situé dans la capitale Erevan. Elle abrite des nombreuses collections ethnographiques, archéologiques, numismatiques et documentaires ressemblent 400 000 pièces. Dans la place de la République, vous trouverez les œuvres d’Alexandre Tamarian, l’endroit où les habitants aiment flâner. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de visiter le musée de Génocide lors de votre séjour en Arménie. Il est impossible de faire passage en à Erevan sans rendre visite au mémorial du génocide Arménien. Vous y trouverez une fleur géométrique abritant une flamme éternelle, surplombée par une pointe dont la symbolique nous échappe. De plus, d’autres sites comme le monument cascade architectural, la mosquée bleue, l’immense bibliothèque Matenadaran, des nombreux monastères et églises construits depuis de milliers d’années valent le détour.
En savoir un peu plus sur la cuisine arménienne.
L’Arménie est une destination reconnue pour sa gastronomie. Les plats arméniens sont célèbres partout dans le monde. Les poissons, la viande de porc, de l’agneau, de bœuf, de riz, de blé et les fruits secs sont les principaux ingrédients utilisés dans les préparations culinaires. Les plats les plus connus sont le mezzés pour l’entrée, le khorovadz et le ghapama pour les plats principaux. En outre, ces plats sont souvent accompagnés de vodka, de vin et de la bière.
No Comments