Quand l’automne arrive, les cheveux ont tendance à tomber abondement qu’en temps habituel. Cela est tout à fait normal, car il n’est pas rare d’avoir une perte de cheveux à cette saison ! De plus, il existe d’autres facteurs qui peuvent contribuer à la chute de vos cheveux, comme le stress, l’âge, les troubles hormonales et notamment la carence en vitamines.
Quoi qu’il en soit, il est important de suivre un traitement pour stopper la tombée de vos cheveux. Si elle est très importante. Il vous faudra alors consulter, pour faire un bilan et vérifier ce qu’il ne va pas. Dans certains (une alopécie chronique), le recours à la chirurgie s’avère la seule solution pour traiter de manière définitive le problème de chute de cheveux.
Pour garder vos cheveux en bonne santé, adoptez une alimentation saine, équilibrée et riche en vitamines. Mais quelles vitamines doit-on prendre pour la pousse des cheveux.
Les meilleures vitamines pour combattre une chute de cheveux
Vos cheveux tombent fréquemment et ont un manque de vitalité ? Vous rêvez des cheveux plus longs, plus volumineux et plus brillants ? Il faut alors suivre un traitement chute de cheveux, basé sur les vitamines indispensables pour lutter contre la perte de vos cheveux.
Les vitamines B
La vitamine B3
La vitamine B3 nourrit les racines et stimule le cuir chevelu, ce qui favorise une pousse plus rapide des cheveux plus sains. Cette vitamine est présente dans la volaille, le riz ou encore dans les tomates sèches.
La vitamine B5
Lorsque vous avez un manque de vitamine B5, vos perdez plus de cheveux car les follicules pileux ne reçoivent pas une quantité suffisante de nutriments pour bien fonctionner. On trouve cette vitamine dans les champignons, les graines et les abats.
La vitamine B6
Cette vitamine est indispensable pour éviter la chute des cheveux car elle améliore la circulation sanguine et favorise la bonne santé des cheveux puisqu’elle contribue à la nutrition des cellules du corps. La vitamine B6 est présente en grandes quantités dans les grains entiers, les œufs et les légumes.
La vitamine B8
Appelé aussi « biotine », la vitamine B8 améliore la pousse des cheveux en stimulant le cuir chevelu. On la retrouve presque dans tous les aliments mais en particulier dans les foies, les légumes, les viandes, les fruits à coque, etc.
La vitamine B12
Le mélange de la vitamine B12, de la vitamine C et du fer, vous permet d’avoir une pousse rapide et des cheveux en bonne santé. La vitamine B12 est présente dans les fruits de mer, les poissons, les foies, etc.
La vitamine E
La vitamine E est le meilleur traitement de chute de cheveux puisqu’elle permet de créer et de réparer les tissus. L’application de la vitamine E sur le cuir chevelu, permet de réduire les inflammations et de réparer les follicules pileux endommagés. La vitamine E est conçue aussi sous forme de complément alimentaire. On peut la retrouver aussi dans les épinards, l’avocat, la courge musquée, les graines de tournesol et les amandes.
La vitamine A
La vitamine A aide le cuir chevelu à produire du sébum et pour garder les cheveux hydratés. Cela permet de maintenir les poils radiculaires hydratés mais aussi les follicules pileux. La vitamine A est présente en grande quantité dans les carottes, les pêches, les abricots et les épinards.
La vitamine C
La vitamine C stimule la production des globules rouges mais aussi du collagène. Elle joue également un rôle important dans la protection de la peau contre les radicaux libres provoquant le grisonnement ou la chute des cheveux.
La vitamine D et le calcium
Ces deux nutriments améliorent la croissance des cheveux et préviennent leur chute. Associer la vitamine D au calcium est important pour le cycle du follicule pileux. En effet, une carence de l’un de ces éléments entraine une perte de cheveux excessive notamment chez les hommes.
No Comments