Sécurité

Quand le système d’alarme renforce la protection de votre habitation

20 octobre 2020
Quand-le-système-d’alarme-renforce-la-protection-de-votre-habitation

Le temps où une simple serrure suffisait à protéger nos maisons est révolu. Alors que nous sommes dans l’obligation d’installer des portes blindées avec parfois jusqu’à 3 verrous pour se sentir en sécurité, il est aussi important de prendre en considération les installations de système d’alarme pour avoir une protection optimale. Chacun de nous n’est pas sans savoir qu’avoir une maison protégée par un système d’alarme efficace, nous apporte sérénité et tranquillité quant à ce qui se trouve à l’intérieur mais aussi pour notre propre sécurité à nous. Mais contrairement à ce que l’on pense, cette installation se révèle efficace lorsqu’elle est confiée à un professionnel. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour s’assurer d’avoir un bon système de protection, car, en effet, il est important de suivre plusieurs étapes dans le processus d’installation. 

L’analyse du terrain, facteur indispensable

L’installation d’un système d’alarme sophistiqué requiert de l’analyse d’un professionnel. Il est, dans un premier temps, obligatoire de bien évaluer les risques du secteur où vous vous trouvez. De plus, les modes opératoires des cambrioleurs évoluent toujours en fonction des nouvelles technologies, et seul un pro saura comment détecter les points faibles de votre habitation. Ainsi, il saura vous orienter sur les bons choix à faire et vous éviter d’investir dans des choses inutiles et a contrario en oublier les plus importantes, ce qui dans ce cas vous condamnera à avoir un système non adapté aux besoins réels que vous en avez. Ensuite, dans un deuxième temps, il faudra établir un plan de détection. C’est-à-dire, que l’installateur  définit la manière de positionner les détecteurs pour pouvoir couvrir l’ensemble de votre habitation sans avoir à entrer dans l’excès de matériel. Et dans ce cas, avoir la certitude que toute l’habitation est correctement sécurisée sans sous-protection ni surprotection. Enfin, en troisième et dernière étape, un professionnel pourra prendre en charge l’installation afin de vous éviter de vous tromper et de rendre la protection obsolète. En effet, il existe un bon nombre de matériel à porté de main, mais tous ne sont pas adaptés à la situation comme un détecteur infrarouge, un système avec caméra intégrées etc…

Le service après vente, outil nécessaire.

Une fois le système installé par le professionnel, il y a toute la mise en route qui sera laborieuse, surtout s’il s’agit d’un système sans fil. Le spécialiste sera en mesure de parfaitement régler les caméras par exemple mais il pourra également vous la personnaliser en passant par différents critères :

  • Le réglage des mots de passe standard
  • Le réglage des comptes d’utilisateurs et leur degré d’autorisation 
  • Le réglage des paramètres de géolocalisation 
  • Le réglage du paramétrage des notifications sur Smartphone
  • Le réglage du déclenchement automatisé en fonction de différentes actions au sein de l’habitation. 

L’installation d’un système de surveillance doit être régie également par un professionnel pour s’assurer de respecter la loi réglementant la sécurité privée et particulière. De plus, lors de la souscription à une assurance habitation en Tunisie, il faut s’assurer que le système installé soit aux normes afin d’avoir la certitude d’être pris en charge quant à la couverture de l’assurance. N’oublions pas également, qu’en ayant accès à un installateur, il sera bien plus facile d’avoir un dépannage ou un remplacement de matériel grâce à la garantie du système et bien entendu, comme tout système électronique, il pourra prendre en charge l’entretien annuel qui est très souvent obligatoire pour s’assurer que tout le système ne tombera pas en panne du jour au lendemain. Il sera, en effet, bien plus à même d’anticiper des pannes et de remplacer les pièces défectueuses avant en fonction de leur stade d’usure ou non.

No Comments

Leave a Reply