Arts

Top des villes artistiques et culturelles

6 juillet 2019
top-des-villes-artistiques-et-culturelles

Chaque pays a son histoire et sa culture. Les villes se démarquent également de par leurs différentes richesses historiques et artistiques. Parmi celles que vous devez absolument visiter se trouve la ville de Lyon, Florence et Berlin. Découvrez ici ce qui les caractérise.

Lyon et ses musées

La ville de Lyon est mondialement connue pour son art culinaire qui se démarque des autres. Le célèbre critique culinaire Curnonsky lui a décerné ce titre en 1935. Cependant, ce n’est pas le seul atout de la ville. En effet, elle regorge également de quartiers dédiés à l’art contemporain.

Les soyeux de la Croix-Rousse attirent par son street art moderne qui orne les rues. L’histoire de la ville reste cependant omniprésente surtout dans le Vieux Lyon. Les rues parsemées de passages secrets et sa cathédrale majestueuse ont été classées par l’UNESCO comme étant un patrimoine culturel mondial.

La basilique Notre Dame de Fourvière et le musée de la Civilisation gallo-romaine sont chargés d’histoires. Par ailleurs, de nombreux musées sont également consacrés à l’art dans la ville. Le musée des Arts décoratifs, des Beaux-Arts et celui des tissus sont des sites qui regorgent de richesses créatives.

La beauté artistique de Florence

La ville de Florence est la destination idéale pour tous les amoureux de l’art et de l’histoire. Si vous séjournez en Italie, ne passez pas à côté de cette ville majestueuse. Succombez à son architecture et ses œuvres intemporelles. L’époque de la Renaissance reste très présente dans la ville grâce à la Galerie des Offices. La Galleria Dell’Academia vous permettra d’admirer de plus près le célèbre David de Michel-Ange. La statue de pierre haute de cinq mètres y prône fièrement.

Appréciez également les diverses expositions à la Palazzo Strozzi ainsi qu’à la Palazzo Pitti. Associant l’histoire et la modernité, vous y découvrirez les appartements royaux d’antan. L’architecture unique de la ville vous permettra de voyager dans le temps. Le dôme de Brunelleschi ou encore la basilique de Santa Maria Novella sont des sites à ne surtout pas manquer.

Berlin, un condensé d’art et d’histoire

Le continent européen est vaste et chaque pays offre son histoire et sa culture au reste du monde. En Allemagne, la ville de Berlin se démarque par l’alliance de son histoire et de l’art contemporain. Autant la ville s’ouvre sur de multitudes fresques artistiques, autant l’histoire du pays reste très présente dans la ville.

Le Palais de Charlottenburg en est un parfait exemple. La monarchie d’autrefois vit toujours au travers de l’architecture et des expositions multiples et intemporelles. Consacré à la création et à l’imagination, le musée du Bauhaus fait honneur au design et à son histoire dans le pays. Par ailleurs, Berlin consacre aussi une île des Musées qui regroupe à la fois les différentes ères de l’histoire.

En conclusion, même face à la modernité, les vestiges du passé restent intemporels. Grâce à l’art, l’histoire et la culture d’un pays pourront perdurer dans le temps.

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire