Loisir

Top des parcs d’attractions en France

8 juillet 2019
top-des-parcs-dattractions-en-france

Que ce soit en famille ou entre amis, les parcs d’attractions figurent parmi les lieux les plus prisés par les Français pour se divertir. Découvrez dans cet article les meilleurs parcs d’attractions en France.

Disneyland Paris

Qu’il s’agisse des enfants ou des adultes, Disneyland Paris fait l’unanimité. En 2018, il a reçu pas moins de 15 millions de visiteurs. Son succès est tel qu’il est actuellement en tête du classement des parcs les plus visités en Europe. Il attire de nombreux visiteurs grâce à ses nombreuses attractions inspirées des grands classiques du studio Disney, tels que pirates des caraïbes, Cars, Indiana Jones, Zootopia. Après le rachat de Marvel par Disney, les attractions à thème super héros font également partie des plus visitées.

En plus de proposer divers manèges et autres jeux, le parc dispose également de restaurants et d’hôtels. Ils ont été mis en place afin que les visiteurs puissent profiter des nombreuses attractions disponibles dans le parc.

Puy du Fou

Ce parc, créé en 1978 par Philippe de Villiers, est célèbre pour ses spectacles qui permettent aux visiteurs de revivre de grands moments de l’histoire. Les jeux de ses acteurs ainsi que les nombreux effets audiovisuels et pyrotechniques ont fait la réussite du Puy du Fou. En effet, le parc a présenté plus de 2 millions d’entrées pendant les vacances 2018. Pour poursuivre sur cette lancée, les dirigeants ainsi que les techniciens du parc continuent d’améliorer les représentations en peaufinant les jeux des acteurs et les décors utilisés.

Le Puy du Fou compte une quinzaine de spectacles par jour où environ 1 500 acteurs se produisent pendant 1h40, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Le parc possède également de nombreuses attractions qui ont été conçues pour répondre aux attentes des Français et des touristes étrangers.

Parc Astérix

À ses débuts le nom d’Astérix était surtout associé aux aventures du petit Gaulois créé par Uderzo et Goscinny. Depuis 1989, il porte également le nom d’un des meilleurs parcs d’attractions de France. Grâce aux représentations qui mettent en scène le village peuplé d’irréductibles Gaulois face à l’envahisseur romain, le parc a attiré environ 2 174 000 de visiteurs en 2018. Cette réussite est également due à une quarantaine d’attractions inspirées par les aventures d’Astérix, dont le Tonnerre de Zeus, le Romus et Rapidus, l’Oziris.

Ces jeux sont conçus pour donner entière satisfaction aux visiteurs de tout âge. En effet, il existe des attractions créées pour que les enfants puissent s’amuser tranquillement. Il y a également celles qui ont été conçues pour donner des sensations fortes aux adultes.

Futuroscope

Conçu en 1987, le Futuroscope est l’un des premiers parcs d’attractions français. En 2018, le parc enregistre environ 1 850 000 visiteurs grâce à ses 25 attractions. Parmi les plus fréquentées, il y a le Sébastien Loeb Racing Xperience, l’univers des lapins crétins, la forge aux étoiles. Ce parc est très prisé pour l’expérience unique proposée par ces attractions. En effet, la plupart d’entre elles sont vidéo-ludiques et interactives. Elles plongent les visiteurs dans un tout autre univers futuriste à la découverte de l’immersion en 3D, 4D, voire même 5D.

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire