Avec un budget serré au pays du Soleil-Levant, il convient de bien organiser son séjour. Parmi les points à préparer, le choix du logement est toujours un point à traiter en amont et avec la plus grande prudence. Afin de vous aider à bien choisir, voici quelques types d’hébergement pas cher où passer la nuit lors d’un voyage au Japon.
Séjourner au Japon dans une auberge de jeunesse
Dormir dans une auberge de jeunesse au Japon est une option avec 5 avantages certains. Primo, vous aurez l’occasion de faire des rencontres. Secundo, vous allez pouvoir perfectionner votre apprentissage en langue japonaise. Tertio, vous profiterez d’une bonne ambiance. Quatro, vous mangerez en bonne compagnie. Pour terminer, vous pouvez économiser. En passant, la nuitée dans une auberge de jeunesse japonaise est proposée à partir de 19 euros. En général, le tarif ne dépasse pas les 25 euros.
Compte tenu de tous ces avantages, passer la nuit dans une auberge de jeunesse est une option avantageuse dans le cadre d’un voyage au Japon avec un budget limité. Mais encore faut-il savoir où dormir. Pour vous simplifier la vie, quoi de mieux que d’avoir recours aux services d’une agence de voyages au pays du Soleil Levant sur mesure comme Voyage Japon Marco Vasco ? Rassurez-vous, faire appel à un voyagiste n’est pas du tout cher contrairement à ce que beaucoup prétendent. Un tour-opérateur spécialiste de voyage sur mesure prendra en compte votre budget de voyage.
Opter pour les hôtels capsules
De plus en plus populaires dans la Prusse de l’Asie, les hôtels capsules sont une sorte d’hébergement particulier, voire insolite. Disponibles partout dans les villes japonaises, ils sont comme les hôtels normaux, mais à la configuration réduite. En effet, au lieu de chambres de taille standard, l’hôtel capsule propose de petites alcôves. Néanmoins, elles sont aménagées confortablement et munies d’équipements modernes.
De par ces caractéristiques, choisir d’y passer la nuit, c’est choisir de vivre une expérience assez insolite, toutefois à des prix raisonnables. En effet, ce type de logement est bon marché, ce qui est idéal dans le cadre d’un voyage au Japon à petit budget. Afin d’en profiter, comptez entre 25 et 45 euros par nuit. Ce prix inclut également l’accès à des installations de base telles que les baignoires et les toilettes, ainsi que l’accès au WiFi.
Dormir dans un minshuku
Une autre solution des plus intéressantes pour dormir à bas prix sur le territoire nippon est le minshuku. Ayant le même principe que les « chambres d’hôtes » en France, ou le « B&B » au Royaume-Uni, le minshuku est un établissement familial. En effet, les chambres mises en location font partie de la maison des propriétaires.
Ces chambres ont un niveau de confort basique. Elles ne disposent pas alors de salle de bain privative. Néanmoins, les locataires peuvent profiter de douches et de toilettes communes. Ils peuvent aussi s’offrir un séjour en demi-pension à partir d’une cinquantaine d’euros. Une belle occasion de déguster les spécialités culinaires japonaises.
No Comments