Pour évacuer le stress et casser la routine du quotidien, vous êtes à la recherche d’une destination ? Imaginez un archipel composé de 115 îles aussi magnifiques les unes que les autres perdues au milieu de l’océan Indien ! Les Seychelles offrent aux voyageurs en quête d’aventure et d’évasion des activités et des attractions qui sauront répondre à leurs besoins et leurs envies. Entre les plages, les réserves naturelles, les charmantes villes et les villages authentiques, les Seychelles constituent une destination de choix. Mais quels sont les incontournables de l’archipel ? Les lignes qui suivent font le point pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.
Apprécier les charmes de Victoria, la capitale
Avant de vous lancer à la découverte des richesses des Seychelles, pensez à prévoir dans votre circuit quelques jours dans la ville de Victoria. Même si elle est considérée comme étant une simple porte d’entrée, elle en vaut largement le détour. Il s’agit d’une étape qui vous permettra de vous plonger dans la culture et l’histoire du pays. Entre le temple hindou de Victoria, le musée national des Seychelles, le marché seychellois Sir Selwin Clarke ou encore le Jardin botanique de Victoria, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Le Jardin botanique de la vile s’étend, par exemple, sur près de 6 hectares et abrite plus de 200 espèces (indigènes et allogènes). Sa visite constitue une excellente opportunité pour découvrir des plantes colorées, mais aussi des fleurs et des arbres endémiques. Le marché quant à lui vous plonge dans le quotidien des locaux. Le site se trouve dans le centre-ville.
En plus des fruits, des épices et des légumes colorés, sa visite est l’occasion de vous dénicher des souvenirs et de goûter à la cuisine seychelloise. Afin de profiter pleinement de votre séjour, pourquoi ne pas voyager avec une agence de voyages ? En plus de vous permettre de vous affranchir des différentes organisations du voyage, vous vous assurez également de vivre une expérience authentique. Pour plus de détails, cliquez ici.
La vallée de Mai : un incontournable pour les amoureux de la nature
Après avoir profité des charmes de la capitale, que diriez-vous d’une escapade nature sur l’île de Praslin ? Cette île est bien connue pour ses plages magnifiquement bordées de palmiers, à l’instar d’Anse Lazio ou encore d’Anse Georgette. Néanmoins, l’île possède aussi des sites qui ont de quoi satisfaire les amoureux de la nature. En effet, il y a par exemple la vallée de Mai qui se trouve sur l’île.
Avec sa faune et sa flore exceptionnelle, le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1983. S’étendant sur près de 19 hectares, le site se caractérise par une forêt primitive et abrite des espèces endémiques (animales et végétales), dont les plus populaires sont le fameux perroquet noir et le coco de mer (coco-fesses). Afin de découvrir la beauté de cette réserve naturelle, il existe 3 sentiers balisés. Le plus court mesure 1 km et le plus long environ 2 km.
Il est à noter que les sentiers dans la vallée sont accessibles pour tous. Il vous sera, de ce fait, possible de le visiter sans aucun problème que vous soyez entre amis ou bien en famille. Les sentiers vous mèneront à travers une végétation tout simplement unique (entre palmiers endémiques, vanilliers ou encore acacias), mais également de magnifiques cascades aux eaux claires.
Profiter de ses vacances aux Seychelles : faire une escapade sur l’île de la Digue
Si vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires, vous n’aurez aucun mal à trouver chaussure à votre pied aux Seychelles. Avec plus d’une centaine d’îles, les plages ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts. Entre les plus animées, les plus authentiques ou encore les plus sauvages, sans oublier les plus intimes, vous aurez largement le choix des plages où vous prélasser sur du sable chaud.
Mais, si vous ne souhaitez pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour aux Seychelles, prévoyez de passer sur l’île de la Digue. Avec ses 10,08 km², la Digue attire chaque année de nombreux voyageurs. Ses plages sont magnifiquement entourées par des rochers granitiques ou encore des collines qui sont recouvertes de cocotiers. Parmi les plages les plus populaires de l’île, voire même des Seychelles, l’on peut citer l’Anse Source d’Argent. Elle se trouve au sud-ouest de l’île.
Cette plage de sable fin et blanc est encadrée par des blocs de granit. De plus, l’eau est turquoise et il est possible de s’adonner à la baignade. Quoi de plus relaxant et déstressant que de se retrouver dans un cadre tout droit sorti d’une carte postale ? En plus de l’Anse Source d’Argent, vous pourrez également opter pour vous prélasser sur le sable fin de Grand Anse, de petite Anse, d’Anse Cocos
No Comments