D’une élégance sans pareil et d’une valeur inestimable, la bague en diamant est devenue très courante. Elle se prête à tous les goûts et répond à toutes les envies. Seulement, lorsque vous faites le choix de votre bague, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres comme le type de sertissage, mais aussi de votre budget. Par ailleurs, si vous avez plusieurs modèles de bagues en diamant, vous devez savoir les associer avec style. Suivez le guide.
Quel type de sertissage pour une bague en diamant ?
Dans le processus de fabrication d’une bague, le sertissage représente une étape essentielle. Elle requiert un grand savoir-faire. En effet, le bon maintien de chaque pierre dépend de la qualité du sertissage. Mais la finesse du travail de sertissage donne aussi toute la brillance aux pierres, notamment pour les pavages et entourages de petits diamants sur les bagues. Pour le diamant du centre, une bijouterie bague diamant vous offre le choix entre un sertissage clos ou un sertissage griffes. Pour ce qui est des diamants d’entourage ou de pavage, vous avez le choix entre un sertissage micro-serti, grain, serti rail ou serti descendu. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir le type de sertissage compte tenu de l’esthétique de la bague. Le sertisseur peut définir la meilleure façon de sertir la bague en fonction de son style et de ses formes. C’est la qualité de son travail qui fera que le diamant renvoie un maximum d’éclat avec des courbes de la bague magnifiées.
Comment fixer son budget pour l’achat d’une bague en diamant ?
Si vous êtes décidé à acheter une bague en diamant, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres afin de vous fixer un budget adapté. En effet, le prix peut varier selon le diamant principal, dont le calcul se rapporte à la taille, au poids, à la pureté et à la couleur. Le poids et le nombre des diamants d’entourage et/ou de pavage sont aussi des éléments déterminants du prix d’une bague. Le poids de platine ou d’or de la monture est aussi à prendre en compte. Enfin, le prix d’une bague en diamant dépend en partie du temps que le fabricant a passé pour la mise en œuvre et donc de la complexité du modèle à réaliser. Si vous avez un budget assez serré, optez pour une bague solitaire avec un seul diamant, sans entourages ou pavages, légère en métal, et d’un style simple.
Conseils pratiques pour associer avec style des bagues en diamant
Vous aimez les bagues en diamant et en possédez plusieurs modèles à part votre alliance et votre bague de fiançailles ? Vous pouvez très bien les porter en même temps. Seulement, vous devez savoir les associer avec style pour éviter d’en faire trop. Le secret pour porter plusieurs bagues en diamant est de jouer avec plusieurs formes et tailles. Dans ce cas, il est préférable d’associer un modèle large avec plusieurs bagues fines. De cette façon, l’ensemble sera plus léger. Si vous voulez avoir un look élégant et équilibré, misez sur un bijou qui attirera l’attention. Vous pouvez par exemple porter votre bague de fiançailles en diamant avec des modèles plus simples. Enfin, n’hésitez pas à mélanger l’or blanc avec l’or jaune et l’or rouge. Evidemment, le platine propose une option supplémentaire.
No Comments