Non classé

Quelques conseils pour votre déménagement lorsque votre famille s’agrandit

30 octobre 2020

Lorsque vous avez déménagé dans votre adorable maison il y a quelques années, les choses avaient l’air un peu différent – ou peut-être beaucoup différent ! Maintenant que votre famille s’agrandit, il est peut-être temps de déménager dans une maison plus grande. Lorsque vous déménagez pour accueillir une famille qui s’agrandit, il y a beaucoup de choses à prendre en compte – c’est pourquoi nous avons dressé une liste pour vous aider à démarrer.

Comment savoir s’il est temps de déménager

C’est une chose que les enfants partagent une chambre quand ils sont très petits, mais à un certain moment, ils voudront probablement avoir leur propre espace. Si vous ajoutez un bébé à la famille et que vos enfants grandissent déjà, il est peut-être temps d’ajouter une autre chambre à l’équation pour que les enfants se sentent “grands”. Vous ne voulez pas que les enfants plus âgés se réveillent avec le bébé pendant la nuit, et vraiment, eux non plus. Vous envisagez d’avoir un autre enfant dans un avenir proche ? Vous pouvez également en tenir compte dans votre processus d’achat de maison et vous éviter de déménager à nouveau dans quelques années.

De combien d’espace aurez-vous besoin ?

Tout dépend, n’est-ce pas ? Avez-vous des animaux domestiques qui ont besoin d’espace ? Prévoyez-vous d’avoir un autre enfant plus tard ? Travaillez-vous à la maison ou envisagez-vous de le faire à l’avenir ? Et vos parents – envisagez-vous de les faire déménager à un moment donné ? Si l’une de ces raisons vous pousse à déménager, envisagez d’augmenter légèrement votre taille. C’est beaucoup de considérations pour l’avenir, mais vous vous remercierez plus tard lorsque vous ne vous sentirez plus à l’étroit dans votre maison avec vos deux chiens et les enfants.

Combien pouvez-vous vous permettre ?

Il est presque inévitable qu’une maison plus grande coûte plus cher – c’est ainsi que les choses fonctionnent dans l’immobilier. Vous devrez tenir compte à la fois de l’augmentation des paiements hypothécaires et d’un espace plus grand à entretenir. Avant de commencer à parcourir les visites libres, faites le point sur votre budget pour tenir compte de deux choses : les coûts liés à la naissance d’un nouveau bébé et le montant que vous pouvez vous permettre d’augmenter vos paiements hypothécaires. Quelques centaines de euros par mois peuvent sembler peu ou beaucoup si vous avez déjà un budget serré. Connaissez la fourchette de coûts que vous prévoyez et efforcez-vous de vous y tenir. Vous devrez probablement resserrer les cordons de la bourse de toute façon avec un nouveau membre de la famille, alors préparez-vous à réussir.

Vous voulez mettre à jour vos biens, comme les meubles ?

Une nouvelle maison peut être l’occasion de moderniser votre mobilier. Un nouveau canapé, peut-être une table de salle à manger plus grande est-elle nécessaire ? Envisagez de faire don de vos meubles, à condition qu’ils soient en bon état, à une organisation caritative qui s’assurera de trouver un bon foyer avec une famille qui les appréciera. De nombreuses organisations caritatives iront même les chercher chez vous, ce qui vous évitera bien des soucis. Pendant que vous établissez votre budget, demandez-vous si vous aurez besoin de nouveaux appareils électroménagers. Une famille qui s’agrandit a besoin d’une machine à laver et d’un sèche-linge qui fonctionnent bien, c’est certain – assurez-vous que les vôtres sont à la hauteur de la tâche.

Planifier le déménagement…

En fonction de la date d’accouchement de votre enfant, prenez la décision suivante : déménagez-vous avant ou après la naissance du bébé ? Il y a des avantages et des inconvénients à chacun, et vous pouvez avoir vos propres facteurs à prendre en compte. Si vous avez la possibilité de déménager après l’arrivée du nouveau bébé, vous pourrez peut-être prendre un peu plus de temps pour vous installer tous ensemble et faire votre nid. Si vous devez accélérer le déménagement pour être prête à accueillir le nouveau bébé, vous avez d’autant plus de raisons de…

Engager les bons déménageurs à Strasbourg

Une équipe de déménageurs professionnels à Strasbourg et expérimentés vous permettra d’évacuer une grande partie du stress du processus. Les meilleurs services de déménagement s’occuperont de l’emballage, du démontage et du remontage de vos meubles, et feront tout leur possible pour que le jour du déménagement se passe sans encombre. Lorsque vous avez des enfants à charge et un bébé en route, leur soutien professionnel peut vraiment faire toute la différence.

Félicitations pour votre nouvelle acquisition – et bon déménagement !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply