La réalisation de brassage est soumise à quelques conditions. Il faut que les ingrédients soient disponibles et prêts à être mélangé. Il faudra aussi que les équipements de filtre et de mélanges soient prêts à l’emploi. C’est-à-dire que les matériels doivent être désinfectés. On a besoin tout simplement d’un équipement adapté et de respecter les conditions ainsi que le mode d’emploi.
Les matériels existant dans un kit de bière
Pour conceptualiser une bière faite maison, il faudra un matériel spécialisé appartenant à la brasserie. On doit se procurer un kit brassage bière pour fermenter les boissons. On a besoin aussi de ce kit pour d’autres activités comme le mélange et la mise en bouteille de la bière. Normalement, un kit de bière est équipé d’un seau pour la fermentation. Il possède aussi un barboteur, un robinet et des produits stérilisants. D’autres matériels sont intégrés dans un kit de bière comme la grande marmite de plus de 5 litres, une grande passoire à mailles et un thermomètre de cuisson. Tous ces équipements sont nécessaires dans la préparation et du brassage proprement dit. On ne peut réaliser sa propre bière qu’à condition de posséder un équipement complet de brassage.
Les conditions nécessaires de réalisation de sa propre bière
La première étape du brassage est la préparation des ingrédients. Pour conceptualiser une bière, on a besoin de quelques ingrédients qui composent la bière comme l’eau, la levure, le malt et le houblon. La levure et le houblon sont des épices qui servent à donner une saveur à la bière. Le malt par contre a un autre rôle à jouer. Il donne de la couleur à la bière. Cette couleur d’or de la bière est très attirante pour les passionnés et buveur de bière. Certaines personnes ajoutent un peu d’arômes de fruit pour donner plus de parfum et de goût à la bière. Il est tout à fait possible de personnaliser sa bière grâce à un kit brassage bière.
En outre, pour faire de la bière, on doit faire attention à la qualité de l’eau utilisée. Elle doit être moins calcifiée, pétillante et pure. Enfin, on obtient une excellente bière si on utilise des matériels propres et désinfectés. Il faudra donc bien stériliser les équipements avant l’emploi pour éviter les bactéries.
Conceptualiser sa bière avec la méthode de brasserie
Le brassage commence par le remplissage d’eau sur une marmite. On chauffe l’eau à 70 ° C. Ensuite, on ajoute une quantité suffisante du malt. On mélange le tout délicatement selon la méthode du mashing-in. L’objectif est d’obtenir une pâte ou de gruau grâce à une spatule. Il est nécessaire d’atteindre un liquide fluide, mais pas trop épais. On laisse ensuite tremper le breuvage durant une heure à une température entre 63 et 68 °C.
Après, on passe au maching-out. Celui-ci consiste à augmenter la cuisson entre 75 °C et 78 °C et de remuer sans arrêt durant 10 minutes. À la fin, on obtient une préparation appelée la maische. On termine par la filtration, la cuisson du moût, la fermentation, la mise en bouteille et la refermentation. Ce travail dure entre une semaine et un mois.
No Comments