Shopping

Comment déterminer la qualité d’un sac à main en cuir ?

4 août 2021
Comment-determiner-la-qualite-dun-sac-a-main-en-cuir

Le cuir est un matériau durable et flexible qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Ce matériau est utilisé depuis longtemps dans le domaine de la fabrication d’accessoires en tissu et dans l’industrie de la mode. Les produits en cuir protègent le corps humain et les biens. Dans le monde actuel, de nombreuses industries produisent des produits en cuir.

Chaque marque apporte un savoir-faire de haute qualité avec ses produits en cuir pour hypnotiser l’esprit des utilisateurs. Les gens qui sont d’esprit artistique et élégant préfèrent ces produits en cuir même en termes de prix élevé. Si vous utilisez une fois un produit en cuir comme un sac à main pour femme, vous comprendrez automatiquement les avantages 

Les fermetures à glissière

Les fermetures à glissière sont un élément très important d’un sac à main en cuir pour femme et ne doivent jamais être compromises. Une fois qu’une fermeture éclair échoue, un sac peut devenir inutile. Le laiton est généralement le choix pour une fermeture éclair de qualité, avec des placages en nickel ou en cuivre. Les fermetures à glissière de la plus haute qualité ont des dents qui ne sont pas tranchantes et un curseur de fermeture à glissière également en laiton. La plupart des fermetures à glissière se cassent lorsque le tissu le long des bords des dents est usé, vous devez donc rechercher un tissu de fermeture à glissière très solide. Il est également important que les fermetures à glissière soient correctement placées dans le sac et fonctionnent en douceur, alors faites-lui quelques essais pour vous assurer qu’il glisse en douceur et qu’il n’y a pas de friction inutile. Enfin, le poids et la taille de la fermeture éclair doivent être adaptés à la taille du sac, étant donné que vous le surchargez probablement à un moment donné.

Après les fermetures à glissière, la quincaillerie est probablement la deuxième cause la plus fréquente de problèmes de réparation. Le matériel tel que les anneaux en D, les boucles et les rivets doit également être fabriqué en laiton massif, mais le cuivre, le bronze, le maillechort et le zinc plaqué peuvent également être utilisés. La finition de la quincaillerie doit être propre, ne montrer aucune ligne de coulée, et leur taille doit sembler appropriée pour la capacité et le poids maximum du sac. Tout le matériel doit être solidement fixé et tous les points de tension doivent être renforcés avec des coutures supplémentaires. Si des rivets sont utilisés, les contre-rondelles sont importantes pour empêcher le passage. Sur les boucles, la languette doit être suffisamment lourde pour ne pas se plier et échouer. N’ayez pas peur de donner au matériel un bon test pour vous assurer qu’il est conçu pour durer.

Les poignées et les sangles 

La ou les poignées sont votre premier contact avec le sac, elles doivent être confortables et solides dans la main et être fabriquées à partir de plusieurs couches de cuir empilées, elles ne doivent pas être fragiles ou creuses. Les poignées de transport ne doivent pas non plus être si longues que le sac se balance en marchant, cela augmentera le stress sur les points focaux du sac.

La façon dont les poignées ou les sangles de transport sont ancrées dans le sac est également importante. S’il est cousu, il devrait y avoir une couche supplémentaire de coutures d’amure là où la poignée rencontre le sac, ainsi qu’un support supplémentaire derrière le point de contact pour éviter le passage.

La maintenance

Pour qu’un sac dure, il est important d’appliquer un après-shampooing pour éviter que le cuir ne se dessèche. Ne mettez jamais un sac mouillé dans un endroit sombre pour le faire sécher. La moisissure peut devenir un problème et provoquer une faiblesse. Laissez les articles en cuir sécher à l’air libre avant de les ranger. Un après-shampooing appliqué régulièrement nourrira le cuir et empêchera les zones de couture de se dessécher. Avant de le faire mousser avec un nouveau revitalisant, cependant, c’est toujours une bonne idée de tester un peu sur un petit endroit caché où il n’y a aucun risque d’endommager ou de décolorer le sac.
Lorsque vous mettez les produits à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes, vous risquez de dessécher le cuir ou de voir la couleur se décolorer. Ne mettez pas les sacs en cuir dans un sac en plastique hermétiquement fermé. Tout conteneur doit pouvoir être ventilé. Essayez de ne pas placer de sacs en cuir sur des sols humides ou de les gratter sur des surfaces rugueuses. Prenez toujours un sac à l’aide des deux poignées, sauf s’il n’en a qu’une. Assurez-vous lorsque vous voyagez que tous les contenants contenant du liquide sont dans un deuxième contenant pour éviter de renverser dans le sac à main en cuir .

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply