Noix ou légumineuse ? La classification alimentaire des arachides fait l’objet de controverses diverses. Pour les passionnés par la minceur, là n’est pas la question. La question repose sur les bonnes manières de manger les arachides dans le cadre d’un régime minceur. Des études scientifiques ont été avancées dans de nombreux pays au monde, prouvant que les arachides font maigrir.
Miser sur les différents types de préparation des arachides
Les modes de cuisson sont non négligeables dans le cadre d’un programme de régime alimentaire minceur. Ils peuvent influer grandement sur les effets rassasiants des aliments. Il existe plusieurs manières de préparer les arachides. Arachides rôties : avez-vous déjà entendu parler de cela ? Elles ont pourtant un goût délicieux et légèrement acidulé, sans pour autant perdre de vue leurs principales valeurs nutritionnelles. Outre la rôtie, vous pouvez aussi vous pencher sur les arachides salées. Tout comme les arachides rôties, les arachides salées ne font pas perdre leurs compositions nutritionnelles, mais elles révèlent un goût pointu. Elles vous conviennent bien surtout si vous avez un apport faible en chlorure de sodium et en iode. Il existe aussi des arachides assaisonnées de condiments et de piments. Cette préparation accentue les effets brûle-graisses des arachides, car les condiments et les piments eux aussi renferment des vertus antioxydantes à caractère unique. Dans certains cas, il faut procéder à la simplicité : manger les arachides telles quelles.
Réguler le taux de cholestérol avec les arachides
Nombreuses sont les vertus thérapeutiques des arachides, mais la plus connue étant leur capacité à réguler le taux de cholestérol sanguin. En plus de cela, elles ont une barre de 0% de mauvais cholestérol. Si votre cholestérol sanguin est à un niveau normal, la sécrétion d’insuline se réduit. Un taux d’insuline bas ne compromet pas le processus métabolique et ne cause pas du tort au métabolisme cellulaire. Cela permet plutôt à l’organisme de combattre contre l’apparition prématurée des radicaux libres. La disparition du mauvais cholestérol donne lieu à la présence du bon cholestérol. Ce mécanisme favorise le rajeunissement de la peau.
Éliminer les mauvaises graisses par les bonnes graisses
Comme déjà indiqué, les arachides ont une très haute teneur en acides gras insaturés. Ces derniers désignent les graisses baptisées « bonnes graisses ». Elles ont comme rôle d’apporter l’apport lipidique dont l’organisme a besoin.
Plus important encore, les bonnes graisses favorisent la dégradation des acides gras saturés dits mauvaises graisses. Les oméga-3 et les oméga-6 sont les types d’acides gras insaturés qui occupent le plus de place dans les arachides.
Ils apportent de l’énergie en plus de favoriser l’élimination de la cellulite. Et malgré leur capacité à enlever les mauvaises graisses, les arachides ne suffisent pas à combler tous les apports nutritionnels qu’il vous faut.
Elles se doivent d’être accompagnées d’autres nourritures, pour qu’elles fassent l’objet d’un bon régime Dukan digne de ce nom. Car un régime Dukan n’est jamais une monodiète.
Les arachides….pour minéraliser le corps
Les minéraux figurent au palmarès des principales compositions nutritionnelles des arachides. Ces micronutriments jouent plusieurs rôles dans la sphère de la perte de poids. Ils contribuent à l’oxydation des adipocytes. Ce qui ne fait que multiplier par 10 les effets brûle-graisses des arachides.
Aussi, les minéraux favorisent la lutte contre la rétention d’eau, mais pas seulement. Ils améliorent aussi le fonctionnement de l’appareil digestif. Par conséquent, les aliments semblent devenir plus digestes et les macro et micronutriments qu’il vous faut s’assimilent plus facilement dans votre organisme.
Réminéraliser le corps est aussi synonyme de favoriser le transport des oxygènes dans le sang et dans le cerveau. Ce phénomène contribue à ralentir le processus du vieillissement et à garder une bonne santé cardiaque.
No Comments