Non classé

Adopter un kit de cigarette électronique

28 janvier 2021

Le milieu du vapotage ne cesse d’évoluer et sur le marché, on retrouve de nouveaux produits ou éléments. Ceux-ci peuvent faire peur ceux qui veulent passer à la cigarette électronique. Si c’est votre cas, rassurez-vous : vous pouvez opter pour la solution simple et fiable : « le kit de cigarette électronique ». Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur ces fameux kits.

De quoi est composé le kit d’e-cigarette ?

Le kit d’e-cigarette est tout simplement un pack rassemblant tous les éléments nécessaires au vapotage. Ces packs « prêt-à-vaper » ne sont pas tous identiques. Certains comprennent plus d’accessoires que d’autres, mais ces différents accessoires composant le kit se correspondent. En général, on retrouve dans un kit de cigarette électronique une box, une batterie ou un mod, un clearomiseur et un chargeur USB. Les kits qui sont plus complets comme ce vaporesso luxe 2 ont des résistances de rechange, une cartouche ou un verre de remplacement, un drip tip de rechange et des joints supplémentaires. Certains fabricants vont même jusqu’à offrir plusieurs flacons de solution de vape, ce qui permettra à l’acheteur de passer directement à l’utilisation et surtout à la découverte des saveurs et des sensations avec ces e-liquides. Peu importe le kit que vous avez choisi, vous aurez toujours le manuel d’utilisation avec le produit.

Pourquoi choisir un kit ?

Le principal avantage du kit d’e-cig réside dans son prix qui est moins élevé. En effet, en achetant séparément ces accessoires, le tout vous reviendra plus cher. Si vous êtes un primo-vapoteur aussi, il serait plus sage de choisir un kit, car on vous proposera directement dans un même pack tout le nécessaire pour débuter votre expérience de vapotage. Vous n’aurez pas à vous soucier si le clearomiseur qui vient avec la vapoteuse convient à la box que vous avez acheté à part. Si vous faites l’acquisition d’un kit d’une cigarette électronique, vous allez réduire vos dépenses à la consommation. Oui, avec un kit, il ne vous reste plus qu’à acheter les flacons d’e-liquide et des résistances. Voilà, vous êtes convaincu que c’est un kit qu’il vous faut, il faut maintenant savoir quel type prendre, car il y en a plusieurs sur le marché.

Les podmods en kit pour une utilisation en appoint

Le podmod fait de plus en plus d’adeptes de par son design, son côté ultra-léger et sa facilité d’utilisation. Le podmod s’affiche comme la vapoteuse de dernière génération et il est bien loin de ces « cigalikes » qu’on a eus autrefois. Il pourra se glisser dans votre poche sans vous gêner. Pour ce qui est de la performance, il ne va pas vous décevoir : il a une bonne autonomie et il se charge rapidement. Même si vous êtes bien séduit par le podmod en kit, notez que ce type d’e-cig convient plus pour une utilisation d’appoint. Il fera très bien l’affaire si vous voulez par moments vapoter un e-liquide aux sels de nicotine. Si vous vous penchez bien dans cette collection de podmods en kit, vous allez remarquer qu’il y a deux types : certains modèles ont un cartouche à remplir et d’autres une cartouche pré-remplie.

Les tubes en kit pour les primo-vapoteurs

Si vous débutez en vapotage, le podmod n’est pas vraiment recommandé, car il nécessite un certain réglage, ce qui n’est pas le cas du tube ou l’e-cigarette cylindrique. Il ne faut pas être bloqué par le fait qu’il est moins intuitif que le podmod, mais la simplicité du tube fait qu’il convient parfaitement aux primo-vapoteurs. Le remplissage en e-liquide se fera rapidement et proprement, car il n’y a qu’à dévisser le réservoir. Le tube en kit va être composé d’un clearomiseur, d’une batterie d’un chargeur et éventuellement d’une résistance, d’un drip tip et d’autres accessoires. Avec cet e-cigarette, vous pourrez choisir n’importe quel type de solution de vape ou presque. Avec le podmod, par exemple, on doit utiliser un e-liquide avec une dose de nicotine élevé pour ressentir le hit et avec un tube, on pourra se pencher vers une solution de vape moins dosée en nicotine.

Le box en kit pour les vapoteurs confirmés

Vous allez facilement reconnaître le box par son côté plus volumineux et sa forme de « boîte ». Dans la collection, il y a différents modèles. Ceux qui inondent le marché sont les box mini qui sont plus petites et plus simples. De l’autre côté, on a les box plus volumineuses. Peu importe le modèle, le box a une très bonne autonomie. Le box se distingue également par sa technologie qui est plus poussée, ce qui permet d’avoir une vape sur-mesure. Vous pouvez par exemple régler le voltage et le wattage depuis l’écran de contrôle. Vous avez compris : il faudra avoir un peu d’expérience pour utiliser optimalement le box.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply