Shopping

Comment s’habiller pour faire bonne impression auprès des beaux-parents?

18 décembre 2020

Vous avez rencontré la personne qui est peut-être “la bonne”, et il semble qu’il pense la même chose parce qu’il vous a suggéré de rencontrer ses parents ? Voici comment faire bonne première impression avec votre tenue !

Votre apparence déterminera en grande partie la façon dont vous serez perçu. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas la seule chose qui compte, il faut aussi tenir compte de votre comportement, de votre langage corporel et de votre conversation.

Définir la situation

Où allez-vous ?

Si vous avez un dîner de famille à la maison, vous devriez peut-être réduire le côté glamour et vous habiller simplement. Un rendez-vous au restaurant vous donnera plus de latitude pour vous habiller, optez pour quelque chose d’un peu plus sophistiqué.

À quelle heure allez-vous vous rencontrer ?

Un brunch décontracté exige un look chic de jour. Le soir, les occasions seront plus habillées, et c’est là que vos tenues les plus chics seront peut-être plus appropriées.

Définir la tenue

Maintenant que vous avez ces infos, passons à la tenue. Choisir un look classique et élégant ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style personnel. En fait, il est toujours bon de montrer un peu de soi-même.

La meilleure façon d’afficher votre personnalité est d’utiliser des imprimés ou des accessoires. Il ne s’agit pas forcément de pièces tape-à-l’œil. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez ajouter une touche intéressante ou un accessoire à une tenue classique.

Avant d’entrer dans les conseils et les idées de style, établissons d’abord quelques règles de base :

Évitez les fentes hautes, les décolletés bas et les dos ouverts ultra bas. Vous voulez les épater avec votre classe et votre esprit, et ne pas montrer vos atouts de façon qui pourrait être mal perçue. Vous trouverez sur Bleu Bonheur des tuniques et des vêtements adaptés à ces occasions.

Une tenue de jour

Qu’il s’agisse d’un déjeuner ou d’un brunch dans l’endroit le plus branché de la ville, il est toujours bon de porter des vêtements plus légers et plus sobres pendant la journée. N’accessoirisez pas trop votre look, et veillez à ce que tout soit approprié. Habillez-vous de façon décontractée, mais faites l’effort de paraître un peu plus soigné que d’habitude. Un jean slip, un joli pull, et des bottines chics sont une excellente idée. Des pièces conservatrices mais féminines comme une robe chemise, une jolie robe d’été portée sous un cardigan ou une veste structurée, des hauts à volants sur des pantalons coupés sont également d’excellentes options. 

Tenue pour une soirée

Si vous êtes convié à un dîner à la maison, comme il s’agit d’un lieu et d’un espace plus personnels, n’essayez d’impressionner personne. Soyez chic, mais soyez simple et confortable. Optez pour des bijoux discrets et personnels. Portez des couleurs douces et moyennes plutôt que des couleurs trop vives.

Tenue pour une soirée évènement

Habillez-vous de manière à faire impression auprès de tout le monde à la fête, mais n’oubliez jamais les personnes que vous essayez d’impressionner en premier lieu : les parents de votre petit ami. Une petite robe noire convient toujours pour une soirée chic. Cependant, soyez prudente dans le style de vos robes de cocktail. N’en faites pas trop avec les accessoires, et laissez l’élégance de votre robe parler.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply