Shopping

Comment bien choisir sa poussette ?

22 décembre 2020

La poussette est un élément incontournable lors de l’arrivée d’un bébé. Son choix et son achat peuvent devenir ainsi un véritable casse-tête pour les parents. Certes, la bonne poussette est celle qui répond aux mieux à vos besoins et à vos modes de vie. Pour y parvenir, suivez cet article afin de connaître les différents points à vérifier.

Opter pour un modèle adapté à vos besoins

Souvent, on en distingue la poussette d’un bébé en fonction de son âge. Avec de nombreux modèles évolutifs, vous avez largement le choix pour trouver le confort pour votre bébé. Combinée, canne ou multiplace, chaque modèle correspond à l’âge de votre enfant. Lors de votre sélection, n’oubliez pas également de choisir une poussette maniable, pas trop imposante ni trop lourde, facile à plier et à déplier.

La poussette facilite la vie des parents lors de ces déplacements au quotidien ou au long trajet de voyage en voiture. En effet, le modèle siège-auto cybex s’adapte parfaitement à tous vos besoins. Avec les divers modèles existants, la sécurité et le confort seront au rendez-vous. Avec une assise inclinable et réversible, ce modèle se révèle très pratique. En effet, quand le bébé s’en dort, vous pourrez installer votre bébé face à vous ou face à la route.

Un équipement qui évolue avec l’âge du bébé

Après avoir réfléchissez à vos besoins sur la poussette (balades, escapade, transport quotidien, etc.), pensez aux différents modèles existants selon l’âge de vos bébés. Évidemment, un nouveau-né n’a pas la même poussette que celle des bébés de 5 ou 6 mois. Heureusement, des modèles simples existent et il se décline en plusieurs catégories.

Dans ce cas, il y a les modèles classiques qui sont relativement légers et compacts. Celle-ci existe dans tous les âges des enfants, mais il faut juste tenir compte de sa position (allongé, assise, semi-assise, etc.). Pour les modèles compacts, ces poussettes sont très pratiques à utiliser. Souvent, elles sont réservées aux deuxièmes âges et aussi pour les nouveau-nés. Opter pour des poussettes baby zen yoyo2 pour en tirer plus d’avantages. Les roues sont aussi des critères à surveiller. D’autre a pour style 3 roues, d’autre en a 4. Celle-ci dépend de votre réel besoin et votre utilisation.

Les poussettes qui savent s’adapter

Après avoir vu les différentes catégories, parlons des modèles modulables dès la naissance du bébé jusqu’à environ son troisième anniversaire. Cette poussette permet de fixer sur un même châssis un hamac, un siège-auto, ou une nacelle. Le 3 en 1 est donc très appréciable, mais présente également un budget plus important. Si vous avez des enfants avec un âge rapproché, vous pouvez installer une nacelle pour le plus jeune et un hamac pour le plus grand. Sur ce, à vous de choisir celle qui vous convient aux mieux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply