Pour l’agrandissement d’une véranda en bois, il faut savoir qu’il y a plusieurs paramètres à ne pas négliger, et cela ne dépend pas seulement des paperasses de l’administration, mais de diverses choses qui auront tout autant les unes que les autres une importance non négligeable. C’est aussi une des raisons pour laquelle il ne faut se fier qu’aux professionnels.
Une suite logique des lois de l’urbanisme
Logiquement, avant de procéder à un agrandissement d’une véranda, il faut satisfaire les obligations face à l’administration. Vu que c’est une partie de la maison elle-même, les mêmes règles s’accordent pour les deux. Ainsi, si l’agrandissement est inférieur à 5 m², vous n’avez pas à en faire la déclaration. Par contre, si vous habitez à la campagne et que votre augmentation de surface est entre 5 et 20 m², il vous est imposé de faire une déclaration préalable.
Si vous habitez en zone rurale, et que votre agrandissement fait plus de 20 m², il vous faudra même un permis de construire. Si vous habitez cependant en zone urbaine, la déclaration préalable sera obligatoire entre 5 et 40 m², et le permis de construire le sera si cette partie excède 40 m². Un détail non négligeable sur cette surface est qu’elle sera aussi obligatoire si l’aire totale fait plus de 170 m² après l’agrandissement. Telle est la loi, mais avant cela, il vous faudra vous assurer aussi que cette extension sera possible. Cette agence pourrait vous venir en aide concernant ces travaux.
Des aides qui seront les bienvenues
Ainsi, pour faire un agrandissement de véranda en bois, la première chose que vous devez vous assurer est d’avoir assez de surface sur votre parcelle. Après cela, il vous faudra aussi avec l’aide des professionnels vous assurer que cette retouche ne fragiliserait pas structurellement le bâtiment déjà en place.
Il se peut aussi que l’ancienne bâtisse ait des substances toxiques comme l’amiante ou du plomb. Pour des cas pareils, il vous faudra signaler aux personnes qui se chargeront de ces travaux pour qu’ils prennent les mesures adéquates. Le professionnalisme y sera bien plus que sollicité, et de nos jours, pour satisfaire le plus de clients, il arrive aussi que les agences s’occupent aussi des démarches administratives. Avec leur expérience sur le sujet, ils seront bien plus rapides.
La sécurité avant toute chose
Pourquoi tant de complication vous diriez-vous rien que pour un agrandissement de véranda en bois ? L’administration est bien forcée de procéder ainsi pour suivre le respect des normes, et tout cela pour des raisons de sécurité.
La loi interdit bien de chose, par exemple, près d’une route, il ne faut pas construire trop près de la chaussée, et cela, même si le terrain vous appartient totalement. La croissance démographique étant ce qu’elle est, le développement urbain aussi suit le rythme, ce qui pourrait amener à l’agrandissement des voies routières. Quoi qu’il en soit, pour faire les choses dans les règles, il est important de faire appel à des professionnels.
No Comments