Certains pays ne cessent de saisir toutes sortes d’opportunités pour attirer beaucoup de touristes. Autrefois, il s’agissait d’accueillir des vacanciers en proposant des sites de toute beauté et des édifices historiques. Pourtant, d’autres nations ont décidé plutôt de se tourner vers un tourisme médical. C’est le cas de la Turquie qui fait des efforts depuis quelques années pour se positionner comme un leader dans le secteur du tourisme capillaire.
Quelles sont les raisons qui expliquent le développement du tourisme médical en Turquie ?
Beaucoup d’étrangers n’hésitent pas à venir en Turquie pour se faire une opération de greffe de cheveux. Ceci s’explique pour plusieurs raisons.
Le faible coût de l’opération
Pour une greffe de cheveux dans les pays de l’Europe occidentale, il faut compter quatre fois plus cher, que dans les villes turques. Ce faible coût de l’opération attire donc les habitants de cette partie du monde. La greffe de cheveux en Turquie est moins chère par rapport à de nombreux pays.
Depuis quelques années, la Turquie est donc devenue la destination favorite de beaucoup d’étrangers. Ces derniers espèrent se faire opérer pour un montant assez bas.
Ils apprécient également le fait que le montant de l’opération prenne en compte d’autres charges. En effet, la plupart du temps le prix à payer prend en compte les frais d’hébergement et parfois de voyage.
Une expertise sans pareille
La Turquie a débuté depuis près de deux décennies la création des cliniques destinées aux opérations capillaires. Le pays est donc l’un des pionniers dans l’ouverture massive de ce genre d’établissements. Vous aurez le choix entre plusieurs cliniques pour faire une greffe de cheveux en Turquie.
Ces derniers ont alors eu le temps nécessaire pour acquérir assez d’expérience. De ce fait, les cliniques sont capables de fournir des opérations de greffe de qualité.
Le grand nombre témoignages de clients satisfaits de leur tourisme capillaire en Turquie ne fait qu’accroitre l’industrie capillaire. Le bouche à oreille et les différents avis font ainsi leur effet.
Une offre importante
Les cliniques spécialisées dans le traitement de la calvitie, ce n’est pas ce qui manque en Turquie. En effet, seulement à Istanbul on compte plus de 330 établissements.
Il y a donc de quoi trouver sa clinique préférée. De plus, il faut avouer que cette offre est globalement de qualité. En effet, beaucoup d’établissements turcs sont dotés d’équipements à la pointe de la technologie.
Le tourisme ne serait-il pas en train d’être remplacé par le tourisme capillaire en Turquie ?
A cette question, il serait possible de répondre par l’affirmative. En effet, le pays qui était la sixième destination la plus visitée au monde a connu quelques problèmes ces dernières années.
Une suite d’attentats a secoué le pays qui était donc plongé dans une sécurité inédite. A cela, il faut ajouter une tentative de coup d’état contre le président Erdogan.
Ces évènements ont dont causé une chute de 17,1 % des recettes touristiques du pays, lors du premier trimestre en 2017. Un contre-coup qui ne s’est pas réellement senti car l’industrie de l’implant capillaire a pris le relais.
Le Washington Post estimait que cette filière a rapporté près d’un milliard au pays en 2014. Avec des patients venant de toute l’Europe et de l’Orient, le tourisme capillaire ne cesse de fleurir en Turquie. La greffe de cheveux en Turquie est en pleine croissance.
No Comments