Tourisme

Une pause nature en Vendée : les meilleurs endroits à découvrir

1 mars 2021

Les attractions ne manquent pas en Vendée. Puy de Fou est, bien entendu, l’un des principes de base. Il ne fait aucun doute que vous devez explorer des endroits naturels incroyables pour vous détendre! Traversez le mythique passage du Gois avant de découvrir les îles de Vendée. Émerveillez-vous devant l’Estuaire du Payré ou dans le labyrinthe de canaux du Marais poitevin. Pour des vacances reposantes, arrêtez-vous dans les stations balnéaires des stations balnéaires et profitez de belles plages et d’une baignade bien méritée. Retrouvez dans cet article les meilleurs endroits à découvrir en Vendée.

Puy du Fou

Le Puy du Fou vous invite à découvrir diverses aventures, spectacles, gastronomie et bien d’autres activités passionnantes pour un tourisme Vendée. Si vous aimez les histoires, voici des choses incroyables à connaître et à apprendre. Pour les hôtels du Puy du Fou, vous pouvez choisir le meilleur parmi une large gamme d’options. Ou vous pouvez également essayer des appartements à louer dans le quartier de Las Sands.

Île de Noirmoutier

Cette petite île de 49 km² est un incontournable lorsque vous visitez la Vendée! C’est vraiment ma plus grande passion dans le département. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le Pont de Noirmoutier ou le Passage du Gois, une route accessible uniquement à marée basse. Si vous en avez l’occasion, il est conseillé de partir à l’heure de la basse mer. Lorsque la mer se retire, vous pouvez marcher dans la rue et vous garer à côté pour ramasser des palourdes et des fruits de mer comme le font de nombreux habitants.

Sur l’île, vous pourrez flâner le long des belles plages, notamment la “Plage des Dames” avec ses petites cabanes en bois.

Les Sables-d’Olonne

Vous en avez sûrement entendu parler: c’est là que le Vendée Globe commence chaque année. Un port mythique, donc, il est toujours agréable de se promener parmi tous ces voiliers et de rêver d’aventure.

L’île de Penotte et ses murs de coquillages sont le quartier des Sables-d’Olonne, caractérisé par les façades de ses maisons: couvertes de décors de coquillages. De quoi faire de belles découvertes sur chaque piste.

La rue la plus étroite du monde se trouve également aux Sables-d’Olonne. De 40 cm de large, il ne doit pas être trop large au niveau des épaules pour le traverser. Ceci est confirmé par le Guinness Record. N’hésitez pas et faites un petit détour en traversant la ville pour mesurer votre construction.

Marais poitevin

La Vendée possède également un grand parc naturel régional qui s’étend entre les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime, et entre les régions de Nouvelle-Aquitaine et des Pays de la Loire. Le marais, appelé Venise Green pour sa couleur, a une autre particularité: il peut brûler en surface! Ce phénomène peut se produire lorsque vous secouez le fond de l’eau: cela fait remonter le gaz à la surface, et en tirant le briquet vous pouvez l’allumer.

L’abbaye de Maillezais est également située sur le même site – un monument impressionnant chargé d’histoire, promenez-vous après une promenade dans les marais.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply