Tourisme

Séjour au Vietnam : les points essentiels à privilégier avant de partir

3 août 2020
Visiter le Vietnam

Chaque site touristique du Vietnam vaut vraiment le détour. La Baie d’Halong, le Delta du Mékong ou encore les montagnes de Sapa, l’émerveillement reste en permanence au rendez-vous. L’exploration de ses riches cités historiques garantit également un pur dépaysement, sans parler de ses rizières en terrasses d’une verdure incroyable. En bref, le Vietnam propose un voyage authentique en pleine nature.

Les diverses choses à savoir avant d’entreprendre un séjour au Vietnam

Plusieurs indications importantes doivent être prises en charge avant de partir au Vietnam. Tout d’abord, il faut noter que cette destination s’étale en latitude, ce qui peut énormément influencer le climat sur place. Lorsqu’il fait froid en haut, alors il fait chaud en bas. Pour avoir une idée, la baie d’Halong présente un bon matin frais, même en pleine haute saison. Ainsi, il vaut mieux prévoir des vêtements adéquats pour explorer chaque région, du coupe-vent, de la petite laine, imperméable, etc. À noter qu’on peut trouver tout au Vietnam parce que c’est l’un des fournisseurs asiatiques les plus attitrés en produits manufacturés. Le paiement en carte de crédit est très favorisé dans le pays, sauf bien entendu avec les vendeurs de rue et ambulants. À titre d’information, comme les locaux, les visiteurs peuvent aussi marchander, car le premier prix annoncé n’est jamais le bon.

Les différentes formalités à connaître pour réussir son voyage au Vietnam

Pour visiter le Vietnam du nord au sud, il faut prendre son temps si on souhaite explorer chaque recoin touristique. Pour cela, le voyageur doit prévoir au moins 3 semaines pour parcourir les principaux sites de cette contrée asiatique. Afin de savoir la durée idéale pour séjourner au pays du dragon, cliquez-ici pour obtenir plus d’informations. En ce qui concerne la formalité d’entrée au Vietnam, les touristes doivent présenter un visa s’ils ont envie de rester plus de 15 jours. Cependant, le pays propose à ses visiteurs un e-visa qui est valable 30 jours. Pour l’avoir sans aucun souci, il est impératif de s’adresser directement à l’ambassade du Vietnam. À titre d’information, parler de politique durant le séjour sur place n’est pas vraiment favorable. Surtout, il est déconseillé d’évoquer la relation entre la Chine et le Vietnam. Le temps des vacances, les touristes peuvent utiliser leurs réseaux sociaux préférés. Ils ne sont pas bloqués.

Une destination exceptionnelle offrant une grande facilité d’organisation de voyage

Organiser un séjour au pays du dragon s’avère très facile, quelle que soit son envie. En guise d’exemple, les passionnés d’aventure et de découvertes n’auront pas de difficultés particulières pour trouver un moyen de transport. Ils peuvent choisir entre un taxi ou un bus inter-ville. Sinon, on n’a qu’à demander à une agence de tourisme pour savoir comment se déplacer au Vietnam ou bien cliquez-ici. Tout dépend du confort et de la solution que les habitants proposent aux vacanciers. Avant de prendre l’une de ces alternatives, les touristes auront l’occasion de comparer les prix de chaque moyen de transport. Ici, l’internet marche très bien et peut beaucoup faciliter la vie des voyageurs. Par ailleurs, le Wifi est disponible dans tous les cafés, c’est très pratique pour apprendre le vietnamien instantanément. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply