Shopping

Comment choisir le meilleur multicuiseur ?

24 septembre 2019

Un multicuiseur à cuve amovible

La cuve est la partie du dispositif qui sert à cuire les aliments après les avoir préparés. La contenance est différente d’un modèle à un autre. Certains bols ont une capacité de 4l à 6l. Ce qui permet de cuisiner pour 6 à 8 personnes. Pour les couples, un multicuiseur ayant une capacité de 4,5 l suffit amplement. Ainsi, l’usager est convié à définir ses besoins avant de choisir le multicuiseur qui lui convient. Par ailleurs, la cuve doit être nantie de portage. Le multicuiseur est généralement nanti de poignées anti-chaleur pour anticiper les problèmes de brûlures.

Le revêtement du multicuiseur

Il faut également inspecter le revêtement dans lequel le multicuiseur est fait. Les meilleurs modèles ont un revêtement antiadhésif qui permet de les nettoyer de manière plus efficace. Sinon, il est aussi conseillé de vérifier l’intérieur de la cuve qui doit être couverte de céramique ou de téflon. Grâce à cela, il n’y a pas besoin de faire usage de beaucoup de matières grasses pour cuire les aliments. Ce qui permet de manger sainement et de ne pas voir les aliments se coller à la paroi.

La puissance du multicuiseur

La puissance des robots de cuisine est généralement exprimée en Watts. Pour un multicuiseur, elle est environ de 750 à 1500 watts ou plus. Plus l’appareil est puissant et plus il cuit les repas rapidement. C’est un détail qu’il faut prendre en compte au moment de l’achat du dispositif. Pour les personnes qui sont souvent pressées, autant choisir un multicuiseur qui soit performant et puissant. Attention cependant car cela signifie également qu’il consommera plus d’électricité.

Multicuiseur : performance et programmes

Il est intéressant d’acheter un multicuiseur car il a des programmes qui le rendent intelligent. Il est normalement capable de cuire différents repas. Les constructeurs ont pour ce faire prédéfini plusieurs programmes sur les machines et cela fait aussi partie de leurs atouts de séduction.

Il est à noter par ailleurs que les programmes peuvent se présenter en des modes de cuisson divers dont bouillir, saisir, mijoter, vapeur,etc. Sinon, il y a également des présentations par recettes telles que : soupes, riz pâtes, yaourt et autres. Il est recommandé d’acheter un multicuiseur qui exécute les programmes du quotidien.

Choisir les prototypes connectés

Les mutlicuiseurs connectés sont plus performants que jamais. Ils sont reliés au smartphone de l’usager grâce à la connexion bluetooth. Cela leur permet d’intégrer de nouvelles recettes depuis la connexion du smartphone de l’utilisateur.

D’autres multicuiseurs comportent une entrée USB. Il suffit d’introduire cette dernière dans le dispositif pour ajouter des recettes à celles qui sont déjà là. Avec les modèles connectés de multicuiseur, il est possible d’ajuster la durée de préparation et la vitesse en restant assis avec les convives. C’est un véritable compagnon de cuisine qui est apprécié de tous.

En définitive, les conseils pour choisir un bon multicuiseur sont multiples.

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire