Shopping

À quand remonte l’histoire du solitaire en diamant de votre bague de fiançailles

30 mars 2020
histoire-solitaire-diamant

Le solitaire en diamant est le bijou par excellence offert par les hommes au moment de leur demande en mariage. Son succès a traversé le temps et les générations qui se sont succédé. Son aspect a changé en fonction du pouvoir d’achat et du goût de chaque femme. Mais, le côté solitaire est toujours maintenu. Voici ce que traduit la bague solitaire que vous portez à votre doigt.

Le solitaire en tant que bague de fiançailles

Une bague solitaire comme vous pouvez le voir ici : https://diamantsetcarats.com/pages/bague-de-fiancaille-diamant-et-solitaire-diamant est un bijou qui met à l’honneur une pierre retenue par plusieurs griffes. Le solitaire est utilisé depuis le 15e siècle pour sceller l’union entre un homme et une femme. C’est le symbole de l’amour infini et pur que porte un homme pour sa future épouse.

À Paris, le choix du diamant comme pierre précieuse est dû au fait qu’il soit le plus précieux de toutes les pierres précieuses. Sa couleur blanche et transparente reflète un amour sincère. Le diamant est aussi la pierre précieuse la plus résistante. Il traduit donc un amour inviolable.

Mais il y a un autre point de vue intéressant concernant ce choix. La bague de fiançailles est un bijou qui se porte tous les jours. Elle est donc quotidiennement confrontée à des chocs et des rayures en tout genre. Il n’y a pas mieux que le diamant pour faire face à cela. Il résiste aux chocs et aux rayures.

Le port de la bague de fiançailles à l’annulaire gauche

Une bague de fiançailles est offerte pour symboliser la promesse d’un mariage,dans un avenir proche. Qu’elle soit ornée d’un ou de plusieurs pierres, cette bague traduit l’engagement entre les 2 futurs époux.

À Paris, comme partout ailleurs dans le monde, ce bijou se porte sur l’annulaire gauche. Cette tradition puise son origine dans la croyance égyptienne. Celle-ci indique que le corps humain se compose d’une veine qui mène directement vers le cœur. Elle se trouveau niveau de l’annulaire gauche.

Cette tradition a perduré durant l’antiquité et le Moyen-Âge. Puis, comme vous pouvez le voir, elle se perpétue encore de nos jours.

Les autres pierres utilisées pour une bague de fiançailles

Il n’y a pas que le diamant qui peut être utilisé pour la création d’une bague de fiançailles à Paris. Théoriquement, vous pouvez aussi choisir d’autres pierres précieuses comme l’émeraude, le rubis et le saphir. Même si elles ne sont pas aussi résistantes face aux chocs et aux rayures comme le diamant, elles sont parfaites pour sublimer la main d’une femme.

Les pierres fines comme le quartz, le zircon ou l’Onyx ne sont pas trop conseillés pour une bague de fiançailles. Ils sont sensibles aux chocs et aux rayures. Elles ne sont pas efficaces sur une bague qui est supposée se porter durant toute une vie. Elles vont devenir ternes et pleines de rayures au bout d’un certain moment.

La tradition raconte que l’achat d’une bague de fiançailles équivaut à 2 mois de salaires. Certains en font moins, d’autres en font plus. Mais étant donné que c’est un achat qui ne se fait qu’une fois dans votre vie, mieux vaut miser sur la qualité tant que c’est possible. Soit une bague solitaire en diamant pour avoir une bague étincelante à vie. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply