Parfois, s’occuper de ses cheveux comme il le faut peut se révéler être un véritable casse-tête. Entre adopter les coiffures en vogue et éviter les mauvaises habitudes pour assurer le bien-être de vos cheveux, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Fort heureusement, cet article s’est donné comme mission de vous donner des astuces capillaires pour que vous ayez une chevelure qui contribue sans faille à votre beauté féminine.
Utilisez un tissu lisse ou un vieux t-shirt pour sécher vos cheveux
Cela peut sembler un peu simpliste, mais celles qui ont les cheveux bouclés sont déjà au courant de cette astuce qui a déjà fait ses preuves. Plutôt qu’une serviette en coton gaufré, utilisez un tissu lisse, comme du coton ou du lin, pour éliminer tout excès d’humidité. De cette façon, la tige des cheveux ne risque pas d’être endommagée lorsque vous l’envelopperez pour la sécher.
Optez pour un traitement profondément hydratant deux fois par semaine
Si vous coiffez vos cheveux avec une certaine chaleur, vous connaîtrez déjà les avantages d’utiliser des traitements hydratants en profondeur pour reconstituer toute perte d’humidité. Ainsi, il est préférable d’utiliser des alternatives efficaces comme des produits MONACOSMETIC pour donner à vos cheveux l’hydratation dont ils ont réellement besoin.
Le même effet peut également être obtenu en utilisant une huile riche en vitamine E, comme l’huile d’olive ou d’avocat. Pour obtenir les meilleurs résultats, chauffez doucement l’huile dans une poêle à feu doux et appliquez-la sur vos cheveux. Enveloppez ces derniers dans une serviette chaude et rincez au bout de 5 minutes.
Utilisez des élastiques qui ne tirent pas jusqu’à la racine
Le chouchou des années 80 est de retour et secrètement, vos cheveux ne pourraient pas être plus heureux. L’utilisation d’un accessoire comme un chouchou, qui est facile à se procurer, signifie que vos cheveux pourront être attachés tout en ayant l’opportunité de bien respirer. Ainsi, cela garantit que les cheveux ne subissent pas de stress inutile, en gardant les mèches fortes et résistantes.
Utilisez la bonne brosse à cheveux
Une brosse en poils de sanglier ou une brosse humide devrait être votre meilleure amie. Avec les cheveux longs, il est très important que votre brosse à cheveux aide à lisser la tige de votre chevelure, afin de minimiser tout endommagement.
Une brosse en fibres naturelles aide à réduire toute friction lors du brossage. Par conséquent, cela laisse les cheveux lisses et soyeux sans qu’il n’y ait pas de mèches arrachées. La brosse légèrement humide fait également un travail fantastique, parce que les poils se plient facilement, ce qui réduit le stress causé sur vos cheveux.
Évitez de laver vos cheveux trop souvent
Pour maintenir vos cheveux au top de leur forme, il vous suffit de les laver 2 à 3 fois dans la semaine. Les laver beaucoup trop souvent fera plus de mal que de bien, car cela risque d’étouffer le cuir chevelu. Investissez dans un décent shampooing sec naturel pour vous aider jusqu’à votre prochain lavage et ajouter du volume ainsi que de la texture à vos cheveux.
No Comments